Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

ERDF a remis un véhicule réhabilité à l’association « Bigorre Solidarité » ainsi qu’un chèque de 1000 euros

mardi 7 mai 2013 par Rédaction

Hier lundi, Philippe Bérardo, Directeur Territorial ERDF Hautes-Pyrénées, a remis un véhicule issu du parc automobile d’ERDF à Jacqueline Rougié, Présidente de l’Association « Bigorre Solidarité » .

L’association Bigorre Solidarité créée en 1995 œuvre dans l’humanitaire, l’entraide et l’action sociale. Elle est spécialisée dans l’insertion des personnes en difficulté et emploie actuellement 18 personnes.

L’association récupère meubles, canapés, bibelots, matelas, vaisselles, objets de décoration afin de les rénover et les revendre aux personnes démunies. Elle s’occupe également de l’enlèvement des encombrants.

ERDF soutient les projets d’aide aux structures d’insertion des publics fragilisés. L’entreprise a remis à l’association « Bigorre Solidarité », un chèque de 1000€ afin de financer des actions de formation ainsi qu’un ancien véhicule de service réhabilité par l’association APREVA. ERDF confie plusieurs véhicules issus de son parc automobile initialement destinés à la vente, au garage d’insertion par l’activité économique de l’association APREVA (Association Pour la Réparation et l’Entretien de Véhicules Automobiles) basée à Aiguillon (47) dont ERDF est partenaire. Remis en état , ils sont ensuite donnés à des structures de la région Sud-Ouest qui s’investissent dans l’insertion par l’activité économique, a expliqué Philippe Bérardo.

ERDF affirme ainsi sa volonté de s’impliquer au cœur des territoires et de s’engager auprès des collectivités et des associations qui œuvrent en faveur des plus démunis. Suite à une rencontre en 2011 avec Mme Rougié qui lui avait annoncé que l’association avait besoin d’un véhicule, Philippe Bérardo a souligné que la demande répondant à un besoin, satisfaction lui a été donnée. Ce véhicule rénové vient en remplacement d’un vieux véhicule.

La présidente Jacqueline Rougié a remercié ERDF pour son action au nom de toutes les personnes travaillant dans l’association.

Nicole Lafourcade