Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La 90 édition de la cavalcade d’Aureilhan : le beau temps et la réussite au rendez-vous

dimanche 5 mai 2013 par Rédaction

Après samedi soir, la cavalcade d’Aureilhan était de nouveau de sortie ce dimanche après-midi et a parcouru le traditionnel circuit dans la cité en fête. Le public venu nombreux a beaucoup apprécié et applaudi la dizaine de chars confectionnés depuis plus de 6 mois par de très nombreux bénévoles autour de Jean-Paul Xuereb, président de la chorale et de la cavalcade de la commune. Les chars avaient pour noms : « Festayre Tarbes », « L’avion », « Marsupilami », « Rebelle », « Rio », « Le robot », « La reine », « Tour de France », « Barbie », et enfin le char de Barracuda, orné de 1500 fleurs, chacune ayant été collée à la main. Une pluie de confettis, dans une ambiance chaleureuse, a accompagné la cavalcade.

Ce dimanche, à midi, les festivités ont débuté avec la bodega animée par le célèbre Banjo Barjo. L’après-midi, l’animation était assurée par la banda Les Eskapats, le groupe Samb’adour, et la Batac’A’Muse, le groupe Boha Qui Pot.