Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Tarbes, samedi 11 juillet 2009…. ville morte ?

dimanche 12 juillet 2009 par Rédaction

Comme prévu pour le passage du Tour de France, samedi à 19h, les rues situées sur le parcours du Tour étaient vides. Contraste saisissant par rapport à la vie ordinaire dans ces axes routiers. Si la circulation était encore possible, le stationnement ne l’était plus sous peine de mise en fourrière. Du coup c’est un peu comme si la vie s’était arrêtée. Mais où sont donc les habitants ? Y aura-t-il une vie ce dimanche au passage des coureurs ?

Les Tarbais qui travaillent (ça existe, même le dimanche) ont dû stationner dans un autre quartier ou chez des amis pour pouvoir vaquer à leurs occupations professionnelles dimanche matin. Des cabinets d’infirmières se sont partagé le travail en fonction de leurs lieux de résidence pour accéder à leurs malades.

Certains, dimanche soir, ne verront d’ailleurs pas l’ombre de leurs soignants. D’autres restent cloitrés chez eux devant la TV, meilleur moyen pour suivre le Tour.

Et puis, il y a ceux qui sont partis en vacances ou en week-end. Bref, la vie s’est organisée en fonction des contraintes locales selon les rues et les quartiers. (Louis Dollo)

Mis en ligne dimanche 12 juillet 2009