Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

RECHERCHE - INNOVATION - Martin Malvy : « L’IRT est un atout majeur pour l’économie et l’emploi en Midi-Pyrénées »

lundi 25 mars 2013 par Rédaction

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a réagi ce lundi 25 mars à l’officialisation de la création, à Toulouse, de l’Institut de recherche technologique (IRT) Aéronautique et systèmes embarqués (AESE) :

«  Dans le cadre des Investissements d’avenir, Midi-Pyrénées avait obtenu de l’Etat la labellisation de l’Institut de recherche technologique (IRT) dédié à l’aéronautique. Aujourd’hui, après de longs mois de travail des porteurs de projet, que je félicite, l’IRT est bel et bien en marche.
Je salue la mobilisation et la collaboration harmonieuse des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche publique, des industriels et des collectivités locales qui ont permis la concrétisation de ce projet d’ampleur.

C’est un atout majeur pour notre économie et pour l’emploi. Dans les domaines stratégiques pour l’économie de Midi-Pyrénées que sont l’aéronautique, le spatial et les systèmes embarqués, l’IRT doit permettre que la recherche se transforme en avancées économiques. Ces synergies avec le monde de l’industrie bénéficieront aux entreprises de Midi-Pyrénées et permettront des retombées positives en termes d’emploi.

L’IRT conforte les efforts développés par la Région Midi-Pyrénées depuis plus de 10 ans, notamment dans le cadre du Plan Ader en faveur de l’aéronautique et de notre Plan de soutien au secteur aéronautique. Dans le cadre de ce Plan, la Région participera au financement de l’IRT, comme elle s’y était engagée.

Toulouse et Midi-Pyrénées sont au rendez-vous des investissements d’avenir, et l’IRT est un élément favorable au redressement productif, engagé par le gouvernement.  »