(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

120 facteurs tarbais équipés de smartphones

lundi 25 mars 2013 par Rédaction

Ce lundi après-midi ,la direction du courrier des pays de l’Adour a équipé les facteurs tarbais avec un outil de nouvelle génération «  le Smartphone  »

Un équipement innovant au service des facteurs et de leurs clients.

Selon Jean-Marie Alvernhe, le directeur du courrier des Pays de l’Adour (Landes, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées) , tous les facteurs de France en seront équipés début 2016. Ce qui facilitera leurs opérations courantes et permettra de créer de nouvelles fonctionnalités, au service de la proximité, de la qualité et de l’innovation pour l’ensemble des clients de la poste, expéditeurs comme destinataires de courrier et colis.

Pour Martine Montagnon, chef de projet Factéo : « A ce jour un petit nombre utilisent Factéo tous les jours. En juillet, ils seront 200, en fin d’année, la moitié de nos collègues du département rejoindront la communauté Factéo. Un facteur avec Factéo est un facteur innovant !  »

Pourquoi Tarbes ?

Tarbes a été choisi comme établissement pilote, car plusieurs atouts ont été mis en avant : l’esprit de service, l’implication collective dans le déploiement des projets : ex « lettres recommandées, qualité de service. », une volonté forte d’évoluer et de s’adapter, le goût pour le challenge .L’optimisme « made in 65 »

Cet outil innovant va accompagner le facteur dans sa vie professionnelle et personnelle.

Les applications lui permettront de gérer les signatures des objets suivis, le suivi des procurations et la gestion des réexpéditions. Il permettra d’améliorer et de faciliter la relation avec ses clients en simplifiant les procédures. In fine, le terminal proposera 15 à 20 services différents.

L’établissement courrier de Tarbes en chiffres :

Une équipe de 155 personnes pour 72 tournées de facteurs sur 4 communes principales (Tarbes, Juillan, Laloubère et Bordères) ,10 tournées colis, 35 voitures dont 9 électriques, 19 cyclos et 34 vélos pour 62500 objets distribués chaque jour.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Alexandre Barbe : « Il nous évite de faire des erreurs, plus de supports papier, un gros progrès, gain de temps. »

Jean Baptiste Braucayé  : « C’est une révolution pour les facteurs, pas d’oubli de papier, pratique simple .Quand nous portons un colis, nous n’avons plus le bon d’un côté, le stylo de l’autre, le papier qui se mouille quand il pleut, en deux mots un outil indispensable ! »

En savoir + (.pdf ci-dessous)

Nicole Lafourcade