Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

TPR-TGB : LE BONHEUR EST DANS LE SUD

lundi 18 mars 2013 par Rédaction

Le TGB et le TPR vont aller chercher leur bonheur dans le Sud à huit jours d’intervalle. Les basketteuses à Aix, et les rugbymen à Béziers, peuvent conforter leurs billets pour les demi-finales de LFB et de Pro D2. Deux déplacements difficiles mais capitaux pour les deux clubs bigourdans dans l’optique de la qualification.

Gagner à Aix le 30 mars, à trois journées de la fin, serait une option décisive pour le TGB, qui doit recevoir Villeneuve d’Ascq et se déplacer lors de la dernière journée à Lyon avec lequel il partage la 4ème place. Une victoire capitale qui aurait en plus un goût de revanche, puisque les Provençales ont remporté le match Aller en Bigorre.

Gagner à Béziers ce week-end, conforterait la 5ème place du TPR et pourrait s’avérer décisif à cinq journées de la fin. Il y a quelques semaines, vaincre chez l’avant dernier aurait été dans la normalité mais depuis, les Biterrois se sont refait une santé. Ils restent sur quatre victoires consécutives au Stade de la Méditerranée. Lyon, Massy, Auch et La Rochelle, y ont chuté. En plus, l’ASB joue toujours son maintien et cette belle victoire contre le second va décupler sa confiance et son envie de revanche après l’humiliation subie au match Aller à Trélut.

J-J. L.