Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Réponse de Jean CAMPISTRO sur la situation du CFA de TARBES

lundi 18 mars 2013 par Rédaction

Suite à l’article paru dans les colonnes de Tarbes Infos concernant la situation du CFA de Tarbes, Monsieur Jean CAMPISTRO a souhaité apporter le démenti suivant :

Pendant plus de 40 ans, j’ai été chef d’entreprise. Ayant eu jusqu’à une dizaine de salariés, je sais ô combien l’humain est important dans une entreprise artisanale. Mais, lorsque cela a été nécessaire, en tant que dirigeant responsable, j’ai été amené à prendre mes responsabilités, allant jusqu’aux licenciements quand cela était inéluctable.

Aussi, aujourd’hui, membre du Conseil d’Administration de l’A.F.P.H.P. depuis plus de 35 ans et devant les grandes difficultés financières que l’association rencontre, j’ai voté, comme tous les membres du Conseil d’Administration, le 31/01/2013, la décision de mettre en place un plan de licenciement économique de 8 personnes afin de sauver les 52 emplois restants.

Le 16 Mars dernier, je me suis rendu aux Journées Portes Ouvertes du CFA. Par maladresse, je me suis laissé prendre en photo avec des personnes que j’avais l’habitude de côtoyer lors de mes interventions en tant que Président Départemental des Meilleurs Ouvriers de France. Mon intention était d’être courtois et non d’apparaître « solidaire » comme j’ai pu le lire.

Je suis profondément meurtri par cette manipulation dont j’ai été victime.

Je tiens à préciser que, durant toute ma carrière professionnelle, associative et consulaire, je n’ai jamais mélangé mon action et le politique.

Jean Campistro