Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

FLASHS SPORTS 65...FLASHS SPORTS 65...

mercredi 1er juillet 2009 par Rédaction

Rugby - Le site Rugbyrama fait le point sur les mutations en Pro D2. On constate côté tarbais les départs déjà annoncés de Florent Fourcade pour Albi, de Santoni pour Aix-en-Provence, Rory Teague pour Agen. On sait qu’Harold Karelé, en fin de contrat, a rejoint Lourdes. Les mouvements selon le site Rugbyrama : Cliquez…

Rugby - Les arbitres du comité Armagnac-Bigorre ont tenu leur assemblée générale à la cité Saint-Pierre à Lourdes sous la présidence de Marc Desclaux. En présence de Jean-Pierre Matheu, Béarnais de naissance, mais qui fait partie du comité Armagnac-Bigorre et dont on se souvient qu’il a arbitré la dernière finale du Top 14 Perpignan-Clermont avec pour juges de touche René Bordeneuve et Claude Tajan, tous deux aussi du comité. Depuis plusieurs dizaines d’années, le corps arbitral armagnaco-bigourdan n’avait été autant à l’honneur. Le nombre d’arbitres approche la centaine dans le comité.

Cyclisme - Nicolas Batan (Montauban) a gagné, lundi, la nocturne de la Saint-Pierre organisée par l’Union Vélocipédique Lourdaise. Ila réglé au sprint Hervé Dulau (Peyrehorade). Nicolas est le fils de Jean-Jacques qui fut un excellent coureur amateur au plan régional et le petits fils de Raymond qui signa durant sa carrière de nombreuses victoires grâce à sa pointe de vitesse. Dans les 10 premiers, on ne relève aucun Bigourdan. L’Argelésien Florent Aubier a fait partie des animateurs de la course. Tout comme le Lourdais Nicolas Capoferri. 80 coureurs se sont alignés au départ de cette nocturne qui, hélas, n’attire plus autant de public qu’autrefois. A noter la parfaite organisation de l’UVL et de son président Alain Laborde.

Cyclisme Ufolep - Succès à Thèze (64) de Didier Fourcade (JAB) en GS et de Christian Bourdalle (TCC) en 3e catégorie.

Football - L’assemblée générale du district des Hautes-Pyrénées s’est tenue à Luquet. A cette occasion, des récompenses ont été décernées. Ainsi, Hubert Pambrun (Haut-Adour) a reçu la médaille de la fédération. La médaille d’or de la Ligue a été remise à Jean-Claude Pujo (Tarbes Pyrénées Football), celle d’argent à Daniel Labarre (Galan). A noter la baisse des licenciés : 6 793 pour la saison 2008/2009 contre 7 190 la saison précédente. Une baisse sensible dans les catégories débutants (- 27%) et benjamins (- 17%). En seniors, le nombre de licenciés est quasiment stable : 1 654 contre 1 669 l’an dernier. Côté sanctions, il y a du mieux pour la distribution des cartons rouges : 145 au lieu de 229 la saison dernière.

Volley - Le club de volley d’Odos change d’appellation. La JS Odos devient le Tarbes-Odos-Pyrénées. Il va pouvoir compter sur l’appui de la ville de Tarbes et du Grand Tarbes. La saison prochaine, l’équipe fanion du TOP évoluera en nationale 2.

[bleu]Mis en ligne mercredi 1 juillet 2009[/bleu]