Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Bordères sur Echez : les diablotins chez les pompiers

lundi 4 mars 2013 par Rédaction

Durant les vacances, le centre aéré « les petits diablotins » jouent sur la sécurité et l‘initiation. Dans un premier temps, au centre aéré, les enfants ont appris à être de bons piétons. Le représentant de la MAIF , M. Huerga a expliqué la nécessité des feux tricolores et leurs fonctions, les passages protégés des lieux réservés aux piétons et pourquoi ils sont utiles. Un petit livret illustré leur a été remis.

Ensuite c’est au centre de secours que les 30 enfants de 3 à 5 ans avaient rendez vous avec les sapeurs pompiers. Par groupe de six, ils se sont adonnés à utiliser la lance incendie, un moment très apprécié par les bouts de choux, suivi par le tour en véhicule de pompiers , la visite des locaux et des différents véhicules. Pour terminer par le goûter offert par la caserne. Une après midi riche en découverte qui peut être fera naître des futurs sapeurs pompiers.

Nicole Lafourcade