Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Bordères-sur-l’Echez : Un minibus "sponsorisé" pour les enfants de l’école

lundi 4 mars 2013 par Rédaction

La proposition de la société Infocom France (entreprise de communication et sponsoring) a grandement intéressée les élus de la commune.

Suite au souci du ramassage scolaire pour les 14 enfants qui empruntent ce moyen de transport pour se rendre à l’école, la société Infocom France a apporté une solution peu coûteuse pour la municipalité : mettre à disposition un mini bus gratuitement pour une durée de 2 ans renouvelable, seule l’assurance du véhicule et le carburant incombe à la mairie .

La commune a fourni une liste de 150 entreprises du grand Tarbes à la société Infocom France qui s’est occupée du démarchage publicitaire.18 annonceurs ont répondu à la demande ce qui a permis d’équiper un minibus Renault Trafic de 9 places recouvert de publicité.

Le mini bus est conduit par un agent communal et à son bord une accompagnatrice pour les enfants. Le véhicule assure deux voyages afin de transporter les 14 enfants à l’école et cela 2 fois par jour.

Les représentants des entreprises participantes ont été remerciés par le maire lors d’une réception Christian Paul a souligné que cette opération fait réaliser des économies importante à la commune.

Nicole Lafourcade