Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Grande réussite pour ce premier stage d’anglais à l’ENIT.

vendredi 1er mars 2013 par Rédaction

C’est une belle aventure que 30 lycéens de Jean Dupuy, Marie Curie et Théophile Gauthier, ont vécu du lundi 25 au jeudi 28 février 2013. Durant cette semaine, l’anglais était à l’honneur. Pendant 15 heures, ils ont conversé dans la langue de Shakespeare encadrés par deux enseignants de l’ENIT. Puis lors des rencontres avec les étudiants, c’est toujours en anglais qu’ils ont échangé : Métiers de l’ingénieur, 4L trophy , programmes d’échanges à l’étranger, organisation du bureau des élèves, réalité virtuelle, plus rien n’a de secret pour ces jeunes courageux qui ont consacré quatre jours de leurs vacances pour approfondir leurs compétences linguistiques et partager le quotidien des élèves de l’ENIT.

Hier jeudi, le stage s’est terminé à midi par une remise de certificats pour tous les participants. Lors de cette petite cérémonie Monsieur Demougeot, Directeur d’Académie des Services de l’Education Nationale de Tarbes, a rappelé l’intérêt de ces stages gratuits créés en 2008 par le ministre Xavier Darcos pour tous les lycéens de la seconde à la terminale. Il a félicité les participants tous volontaires. Les jeunes stagiaires et tous les organisateurs se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet offert pat l’ENIT pour faire un point sur ces quatre jours riches en connaissances. Tout le monde est d’accord, il faut recommencer, l’année prochaine. Bravo à Simon et Pierre les deux étudiants de l’ENIT à l’origine de ce projet.