Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Hommage aux gendarmes décédés en 2012 dans l’exercice de leur fonction

lundi 18 février 2013 par Rédaction

Une journée nationale d’hommage aux gendarmes décédés dans l’exercice de leur fonction a été instaurée en 1993 autour du 16 février, jour anniversaire de la promulgation de la loi de 1791 portant création de la gendarmerie nationale. Ce lundi matin 18 février 2013, comme sur l’ensemble du territoire, une cérémonie d’hommage présidée par Henri d’Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées, a eu lieu à la caserne de la gendarmerie mobile. Le représentant de l’Etat a lu un message de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur. il a ainsi rappelé qu’au cours de l’année 2012, huit militaires de la gendarmerie ont payé de leur vie l’accomplissement de leur mission. "La résolution dans l’épreuve et le culte de la mission sont l’héritage qu’ils vous transmettent, ce socle de valeurs qui rend les Français si fiers de leur gendarmerie"

Des gerbes ont été déposées par le préfet Henri d’Abzac, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du Grand Tarbes, et par les retraités de la gendarmerie.

Étaient également présents lors de cette cérémonie : Jeanine Dubié, députée des H-P, Michel Pélieu, président du conseil général, Daniel Frossard, maire d’Ibos, président de l’amicale des maires des H-P, Chantal Firmigier-Michel, procureur de la République, les personnalités militaires, de la police nationale, des pompiers.


titre documents joints

18 février 2013
info document : PDF
45.6 ko