Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

8ème de Coupe de France : TGB-Basket-Landes : UNE BELLE EXPLOSIVE CE VENDREDI

mercredi 13 février 2013 par Rédaction

Les choses sérieuses commencent ce week-end en Coupe de France, puisque toutes les équipe de LFB, après avoir éliminé des équipe de LF2 ou de Nationale, s’affrontent entre elles au niveau des 8èmes de finale. Le TGB retrouve Basket-Landes au Quai de l’Adour pour une belle explosive ce vendredi 15 février à 20h. A l’Open de Bercy, lors de la première journée, les Landaises ont gagné 68-64 et lors de la phase retour, au Quai de l’Adour, les Bigourdanes ont pris leur revanche 66-58, au terme d’un match au suspense insoutenable. Les Tarbaises menées toute la rencontre avaient trouvé les ressources pour refaire un retard de 12 points et l’emporter sur la fin. Depuis ce premier match retour, joué juste avant la trêve des Fêtes de fin d’année, Basket-Landes s’est imposé trois fois à domicile contre Arras (63-57), contre Charleville-Mézières (67-56) et contre Villeneuve d’Ascq le week-end dernier (66-64) et a perdu à Charleville-Mézières (68-63) et à Aix (70-59). De son côté, après avoir perdu de justesse à Montpellier (71-66), le TGB reste sur quatre victoires consécutives contre Mondeville (78-66) et Hainaut (64-60) dont deux à Perpignan (73-78) et à Toulouse (49-70).

Les Tarbaises, qui sont revenues de la dernière à la quatrième place lors des douze derniers matchs, partent légèrement favorites. Au classement général de la LFB les deux équipes sont à égalité de points à la 4ème place mais le TGB est devant au goal-average particulier. Ce match de Coupe de France, qui s’annonce passionnant et passionné, se jouera à couteaux tirés en défense comme tous les derbies contre les Landaises. Si les Bigourdanes répondent présentes elles devraient l’emporter sinon gare à la désillusion. Mais quel que soit le résultat, l’ambiance, le spectacle et le suspense sont garantis au Palais des Sports de Tarbes ce vendredi !

Jean-Jacques Lasserre