Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Grève des enseignants : une petite centaine de manifestants devant la préfecture

mardi 12 février 2013 par Rédaction

L’appel à la grève de la CGT-Éduc’action et du SNU-IPP n’a pas mobilisé les personnels de l’éducation nationale, ce mardi. En fin de matinée, 80 à 100 personnes se sont rassemblées devant la préfecture.

Dans une circulaire, ces deux syndicats ont expliqué les raisons de la grève : le projet de loi d’orientation de l’école se place dans la continuité des mesures des gouvernements précédents en reprenant les fondements idéologiques (socle commun, livret de compétences, bac pro 3 ans, réforme du lycée...) et renforce la précarité. Une délégation a été reçue par Philippe Marsais, directeur de cabinet du préfet Henri d’Abzac.

A leur sortie, Joëlle Noguère, Eric Lasserre , Frédéric Marfaing (CGT Educ’Action 65) et Daniel Jumère ont rendu compte de leur entrevue (audio ci-dessous) :

IMG/mp3/01greve120213.mp3


titre documents joints

12 février 2013
info document : PDF
496.1 ko