Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le C.I.L. Pyrénéen a tenu sa dernière assemblée générale

mercredi 24 juin 2009 par Rédaction

Vendredi dernier 19 juin 2009, le Comité Inter-Professionnel du Logement Pyrénéen a tenu sa dernière assemblée générale sous la présidence de Guy Baudéan. Une réforme du 1% du Logement est en cours et le C.I.L .Pyrénéen va quitter Tarbes pour Toulouse afin d’être intégré dans une entité nouvelle à dimension suprarégionale dénommée C.I.L. D’OC. En quelque sorte, le C.I.L. Pyrénéen est une des "victimes" de la Loi de Modernisation de l’Economie (le fameux rapport Attali).

C’est donc avec une certaine émotion que le président Guy Baudéan a dirigé les débats auxquels ont d’ailleurs assisté le maire de Tarbes, Gérard Trémège et Christian Paul, maire de Bordères-sur-l’Echez et vice-président du Grand Tarbes.

Avant d’entrer dans le projet de fusion-absorption, Guy Baudéan a mis l’accent sur deux points importants : le lancement du pass-foncier qui consiste à financer en deux temps les projets de construction individuelle, c’est-à-dire, la maison d’abord et exclusivement, le terrain ensuite, avec un différé de 18 à 25 ans ; et l’ouverture dès cet été de la Maison du Logement, 61 rue du IV Septembre à Tarbes.

EN SAVOIR + avec l’allocution ci-dessous de Guy Baudéan :

===

CONSULTEZ également la vidéo ci-dessous avec toutes les explications du président :

===

[bleu]Mis en ligne mardi 23 juin 2009[/bleu]