Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Coup d’envoi des fêtes de Tarbes

vendredi 19 juin 2009 par Rédaction

Ça y est : les fêtes de Tarbes battent leur plein. Depuis le défilé militaire jusqu’au concert tard dans la soirée, place de Verdun, les animations étaient nombreuses et susceptibles d’interesser divers publics. Ce vendredi soir, la population s’est déplacée en nombre pour la cavalcade et le voyage des Aquarêves.

Les festivités ont débuté par un défilé militaire, des allées Leclerc vers la place Jean Jaurès avec le 35ème RAP et le 1er RHP.

La cérémonie officielle a commencé à 18h pile. Les personnalités ont été accueillies par Gérard Trémège, le premier magistrat tarbais , sur le parvis de la mairie, principalement Jean-François Delage, préfet des Hautes-Pyrénées, les représentants des villes jumelles de Hesca et d’Altenkirchen ainsi que l’adjoint au maire de la ville hongroise de Hajduböszörmény et le consul général d’Espagne.

Les hymnes nationaux et la montée des couleurs ont été accompagnés par les remarquables prestations des Musiciens du Soir, des Chanteurs Pyrénéens et de la Chorale allemande.

Le colonel Pellerin, chef de corps du 35e RAP a remis sept décorations. Celle décernée au brigadier-chef Rodriguez, sérieusement blessé en février dernier en Afghanistan, a été empreinte d’émotion.

A la salle des fêtes de l’hôtel de ville eurent lieu les discours officiels devant plusieurs centaines d’invités. Lire ci-dessous l’allocution de Gérard Trémège :

===
CI-DESSOUS LE REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE d’ALAIN BOUCHARD
[bleu]CLIQUEZ[/bleu]

[bleu]Mis en ligne vendredi 19 juin [/bleu]