Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les boulangers-pâtissiers des Hautes-Pyrénées viennent partager la galette des rois avec le président Michel Pélieu

jeudi 10 janvier 2013 par Rédaction

Quelques jours après avoir partagé la galette des rois à l’Elysée avec le président François Hollande, Alain Gallès, président de la Fédération des Boulangers-Pâtissiers des Hautes-Pyrénées, est venu ce jeudi, en fin de matinée offrir la galette des rois à un autre président, en l’occurrence Michel Pélieu, le patron de l’assemblée départementale.

Pour l’occasion, Alain Gallès était accompagné de plusieurs membres du bureau de la confédération, d’anciens boulangers-retraités. C’était une première au conseil général. Les élèves boulangers-pâtissiers du CFA et la directrice adjointe Pascale Latkowski avaient été conviés à ce moment fort sympathique, permettant de mettre en valeur la profession. Un peu plus tard, Daniel Pugès, président de la chambre de Métiers et de l’Apprentissage 65, son directeur Bertrand Gayri et Alain Bernou, directeur du CFA, devaient rejoindre les invités. Après avoir dit son plaisir de venir chez le président Pélieu, Alain Gallès a plaidé la cause de la profession, demandant à ce que les artisans boulangers-pâtissiers ne soient pas oubliés dans les marchés publics d’appels d’offres. Michel Pélieu n’a pas caché qu’il aimait le bon pain. "Le pain quotidien, c’est un symbole fort", a-t-il souligné. Il s’est montré attentif au message qui lui a été passé.

1 - Alain Gallès, président de la Fédération des boulangers-pâtissiers des H-P

2 - Michel Pélieu, président du Conseil général