![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Mieux faire connaître le C.A.U. E. (Conseil Architecture Urbanisme Environnement des Hautes-Pyrénées)
Qu’est-ce-que le C.A.U.E. ? A qui s’adresse cette structure ? Quels conseils en attendre ? C’est pour répondre à ces interrogations que Jean-Claude Palmade, conseiller général et président du CDDE, le directeur François De Barros, Josiane Magne-Thomas ont tenu un point-presse.
Le CA.U.E. est un organisme départemental d’information , de conseil, de formation, de rencontre et d’initiative, ouvert à tous. Il a été créé en 1976 pour promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.
Il assure des missions de service public dans un cadre et un esprit associatifs.
Les activités du CAUE : le conseil gratuit aux particuliers désireux de construire ; le conseil technique auprès des collectivités publiques pour tout projet d’architecture, d’urbanisme ou d’environnement ; l’information et la sensibilisation au cadre bâti auprès du public scolaire (écoles, collèges, lycées).
Ce qu’il faut savoir :

1 - Jean-Claude Palmade, président du CAUE
2 - François De Barros, directeur du CAUE. Il est en poste depuis la création de cette structure, en 1976
3 - Josiane Magne-Thomas, chargée de mission, nous parle de la réalisation de l’Atlas des paysages dans le département des Hautes-Pyrénées.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Les organisations 65 du Pacte du Pouvoir de Vivre interpellent les candidats aux élections législatives 65 (Communiqué)
- Aureilhan : rencontre d’improvisation nationale
- Premier Challenge robot au Bic Crescendo
- Ours et pastoralisme : la difficile équation (Communiqué de Véronique Dutrey, candidate LR 2e circonscription)
- Ordre du jour du conseil municipal du 3 juin 2022, 18h30
- [...]