Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Mieux faire connaître le C.A.U. E. (Conseil Architecture Urbanisme Environnement des Hautes-Pyrénées)

jeudi 13 décembre 2012 par Rédaction

Qu’est-ce-que le C.A.U.E. ? A qui s’adresse cette structure ? Quels conseils en attendre ? C’est pour répondre à ces interrogations que Jean-Claude Palmade, conseiller général et président du CDDE, le directeur François De Barros, Josiane Magne-Thomas ont tenu un point-presse.

Le CA.U.E. est un organisme départemental d’information , de conseil, de formation, de rencontre et d’initiative, ouvert à tous. Il a été créé en 1976 pour promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement.

Il assure des missions de service public dans un cadre et un esprit associatifs.

Les activités du CAUE : le conseil gratuit aux particuliers désireux de construire ; le conseil technique auprès des collectivités publiques pour tout projet d’architecture, d’urbanisme ou d’environnement ; l’information et la sensibilisation au cadre bâti auprès du public scolaire (écoles, collèges, lycées).

Ce qu’il faut savoir :

1 - Jean-Claude Palmade, président du CAUE

2 - François De Barros, directeur du CAUE. Il est en poste depuis la création de cette structure, en 1976

3 - Josiane Magne-Thomas, chargée de mission, nous parle de la réalisation de l’Atlas des paysages dans le département des Hautes-Pyrénées.


titre documents joints

13 décembre 2012
info document : PDF
221 ko