Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Jean Gachassin, parrain de l’école de commerce EGC Tarbes-Pyrénées

lundi 10 décembre 2012 par Rédaction

Ce lundi matin, à l’auditorium du Centre Consulaire de Formation, a eu lieu la cérémonie de parrainage de l’école de gestion de commerce EGC Tarbes-Pyrénées qui fait partie du réseau national des Bachelor EGC, composé de 26 écoles réparties sur toute la France. Le parrain est un sportif bigourdan bien connu : Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis, après avoir été un brillant international de rugby, à l’époque du grand Lourdes. Il exerça la profession d’huissier de justice. Bref, un bel exemple de reconversion professionnelle pour ce sportif de haut niveau.

Pourquoi François-Xavier Brunet, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Pyrénées, Jérôme Flous, directeur du Centre consulaire de formation et Elisabeth Hubert, directrice générale d’EGC Tarbes ont-ils choisi comme parrain de l’école celui que l’on appelait Peter Pan dans les milieux de l’ovalie ? « Parce que les qualités de Jean Gachassin sont des repères pour l’EGC  ». A savoir : le dynamisme, la convivialité, l’esprit de compétition, le sens de l’ouverture.

En savoir + sur le parrainage et sur l’EGC Tarbes-Pyrénées (.pdf ci-dessous)

François-Xavier Brunet, président de la CCI 65, prit la parole en premier pour présenter son ami Jean Gachassin. Un mini-clip vidéo réalisé par les étudiants sur le président de la FFT, montra tout l’intérêt que ceux-ci portait à leur parrain. Suivirent les prises de parole de Jean Gachassin et des étudiants (Romain Lacassagne, Laure Dhospital Dimitri Monin). Florent Reyssac, président du BDE, s’exprima à son tour avant qu’interviennent des échanges et des questions entre étudiants et présidents.

Cette cérémonie s’acheva par le partage du verre de l’amitié.


titre documents joints

10 décembre 2012
info document : PDF
156.5 ko

10 décembre 2012
info document : PDF
164 ko