Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

L’actualité de Tarbes et du 65

mardi 9 juin 2009 par Rédaction

Un nouveau dispositif pour la permanence des soins.
Depuis le 2 juin, il faut désormais appeler le 15 en dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux. Un nouveau dispositif vient en effet d’être instauré pour les urgences médicales. Et ce en accord avec l’ensemble des acteurs impliqués. L’objectif est de libérer les médecins de la permanence en nuit profonde. Que faire désormais en cas d’urgence ?
- Si votre problème est médical : appelez votre médecin ; en dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux, appelez le 15 (Samu). Des médecins urgentistes et généralistes répondront à votre demande de la façon la plus adaptée. N’attendez pas une heure tardive pour faire le point avec le médecin. Appelez tout de suite le 15 si une vie est en danger.
- Si vous êtes victimes d’un accident : appelez le 18 (sapeurs-pompiers). Nous reviendrons en détail sur la conférence de presse qui s’est tenue hier matin en préfecture.

Élections européennes : la déception de Josette Durrieu.
La présidente socialiste du conseil général des Hautes-Pyrénées s’est dite profondément déçue après le score du Parti socialiste dans le département. Elle a regretté la dispersion des voix à gauche et admet qu’il faut restructurer et réorganiser le PS. Pour cela elle est confiante.

La satisfaction des Verts.
"En votant de façon massive pour les listes Europe Ecologie, une partie significative des électeurs a adressé deux messages aux grands partis : prenez l’urgence écologique plus au sérieux, prenez l’Europe plus au sérieux" a déclaré Henri Lourdou, l’élu Vert du conseil municipal de Tarbes.

Le Groupe National Ours : une machine à palabres
Le Groupe National Ours devrait se réunir le 24 juin prochain à la Préfecture de Région. A l’ordre du jour :
• Rappel des conclusions de la réunion du 18 décembre 2008
• Présentation des travaux des ateliers thématiques
• Discussion sur les suites à donner aux travaux des ateliers
• Questions diverses.
Lire la suite

2e édition du Générathlon.
Dimanche 21 juin, aura lieu la deuxième édition du Générathlon autour du lac de Soues et sur le Caminadour. Cette manifestation est organisée par la Fédération départementale Léo-Lagrange avec le soutien de l’office municipal des sports, du conseil général et de la direction départementale de la Jeunesse et des Sports. Les participants ont l’occasion de partager une journée ludique, conviviale et sportive où le partage et la solidarité entre générations sont très appréciés.
[bleu]Mis en ligne mardi 9 juin 2009[/bleu]