Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Election européenne : communiqué de Gérard Trémège

lundi 8 juin 2009 par Rédaction

Les résultats de l’élection européenne de ce dimanche consacrent l’échec de la stratégie d’opposition outrancière à l’égard du Président de la République et de la politique du gouvernement. C’est ainsi qu’il faut interpréter l’échec du Parti Socialiste et du Modem.

En revanche, je suis convaincu qu’en dépit de la forte abstention du 7 juin, les Françaises et les Français nous ont adressé un message auquel nous ne pouvons pas demeurer insensibles.

Ils ont manifesté leur volonté de voir se poursuivre la politique de relance conduite par le gouvernement pour faire face à la crise économique mondiale à laquelle nous sommes confrontés et aux problèmes d’emplois qui en sont la conséquence directe.

Ils ont aussi exprimé leurs préoccupations à l’égard de la dégradation de notre environnement, du réchauffement climatique et de leurs conséquences.

En ma qualité de vice-président du Parti Radical, aux côtés de Jean-Louis BORLOO, je suis conforté dans la conviction qu’il y a en France une place pour un courant politique défendant une conception du progrès économique et social dans le respect des grands équilibres écologiques de la planète.
C’est l’enjeu majeur des prochaines années qui justifie l’ambitieuse politique d’écologie urbaine et de développement durant mise en place à Tarbes.

Gérard Trémège
[bleu]Mis en ligne lundi 8 juin 2009[/bleu]