Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Belle réussite pour la soirée caritative de l’Association Nationale de Femmes de Militaires

dimanche 7 juin 2009 par Rédaction

L’Association Nationale de Femmes de Militaires (ANFEM) a souhaité développer de 2008 à 2010 un projet d’entraide au profit des enfants handicapés de militaires. Il s’agit de récolter des fonds pour aménager par exemple des structures adaptées dans des centres de vacances du Ministère de la Défense (IGESA), équiper différentes associations qui seront choisies dans les régions et aider directement les familles concernées.

La délégation tarbaise de l’ANFEM, sous l’impulsion de son actuelle présidente Caroline Pellerin, épouse du chef de corps du 35ème RAP, s’est totalement impliquée dans ce projet et a organisé tout dernièrement un dîner couscous dans la salle de restauration du quartier Soult. C’est ainsi qu’une centaine de personnes appartenant à l’ANFEM ou à des associations militaires du département, auxquelles s’étaient joints des amis et des élus de Tarbes et des environs, se sont retrouvés autour de ce repas convivial préparé par l’équipe de la section de restauration du régiment. Une tombola, préparée par les adhérentes de l’association, a permis de récolter des fonds qui iront alimenter cette action de solidarité envers les enfants handicapés des familles de militaires.

Josiane Perez

Mis en ligne dimanche 7 juin 2009