Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

DNACG : le budget du CA Lannemezan accepté, celui du TPR doit faire l’objet d’un nouvel examen. Le club tarbais risque la rétrogradation en Fédérale 1 !

lundi 8 juin 2009 par Rédaction

Les dirigeants du TPR et du CAL avaient rendez-vous, vendredi, avec les représentants de la Ligue Nationale du Rugby, et plus particulièrement avec la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG).

Les Tarbais sont passés le matin. Jean-Pierre Davant qui devrait prendre la présidence du club a déclaré qu’il fallait amener des pièces justificatives concernant la recapitalisation du TPR. Le dossier doit être représenté avant huit jours. Jean-Pierre Davant est confiant mais il pense que le club ne pourra pas recruter dans l’immédiat et il affirme qu’il n’acceptera la présidence que lorsque les fonds seront reconstitués. L’heure est grave pour le rugby tarbais car le TPR pourrait bien être rétrogradé en Fédérale 1 si la situation comptable du club n’est pas équilibrée !!!

Les Lannemezanais (le président Jean-Louis Fourcade et le maire Bernard Plano) ont été reçus en fin d’après-midi. Le budget actuel légèrement excédentaire et celui de l’an prochain chiffré à 2 millions d’euros ont été validés. Il faut néanmoins que le CAL constitue un fonds de réserve d’environ 150 000 euros avant le 23 juin. Le délai semble un peu court. C’est aussi le cas pour Pays d’Aix, l’autre club qui accède à la PRO D2, et que le C.A. Lannemezan rencontrera en finale dimanche prochain. Pour constituer ce fonds de réserve, il faut donc faire vite. Le CAL a décidé de lancer une souscription. Bernard Plano se tourne vers les acteurs économiques qui pourraient participer à hauteur de 1000 euros ainsi que vers tous les particuliers intéressés. Pour cela, trois numéros de téléphone sont à disposition : 05 62 98 08 23 (siège), tél. 06 72 15 77 95, tél. 05 62 98 03 70.

[bleu]Mis en ligne dimanche 7 juin 2009[/bleu]