Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

CMA : Remise des diplômes aux apprentis et des trophées des maîtres d’apprentissage

mercredi 7 novembre 2012 par Rédaction

Hier soir, au parc des expositions de Tarbes (Hall 4), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées a organisé la traditionnelle remise des diplômes aux apprentis ainsi que, comme cela se fait depuis 3 ans, la remise des Trophées des Maîtres d’Apprentissage. Parmi les personnalités présentes, on notait Marie-Paule Demiguel, secrétaire générale de la préfecture, Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du Grand Tarbes, les représentants des chambres consulaires.

Dans son intervention, Daniel Pugès, président de la CMA des Hautes-Pyrénées, devait d’abord préciser que des récompenses seront encore offertes cette année à l’apprenti le plus méritant de chaque section. Et ce grâce à la Chambre de Métiers et à ses partenaires (organisations professionnelles, établissements bancaires, assurances et ville de Tarbes). Et de poursuivre en ces termes :

"Ces très bons résultats aux examens, nous les retrouvons aussi au niveau du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" organisé par l’Association des Meilleurs Ouvriers de France. En effet, sachez que cette année, 23 médailles (20 d’Or et 3 d’Argent) au niveau Régional et 46 médailles au niveau Départemental (26 d’Or, 12 d’argent et 8 de Bronze) ont été décernées.

BRAVO donc aux lauréats, à leurs formateurs du CFA, à leurs Maîtres d’apprentissage et au Conseil Régional sans quoi l’apprentissage ne serait ce qu’il est devenu dans notre Département".

Le président s’adressait ensuite aux Maîtres d’apprentissage : "En formant des jeunes, vous leur donnez la possibilité d’apprendre le métier que vous aimez. Cette passion qui vous anime doit être transmise à la force vive de notre nation, nos jeunes. Chacun sait, l’importance que revêt l’amour de son métier dans sa vie professionnelle.

A ce titre, je vous rappelle que les contrats peuvent être signés jusqu’à fin décembre. Dépêchez-vous, il n’est donc pas trop tard !
A vous aussi, jeunes titulaires d’un CAP, ce diplôme ne doit être que .« le premier pas » de votre parcours professionnel. La formation tout au long de la vie est une valeur sûre. Soyez ambitieux ! Un véritable parcours de formation par l’apprentissage existe depuis le CAP jusqu’au titre d’Ingénieur
".

Après l’intervention de Marie-Paule Demiguel, secrétaire de la préfecture, Bertrand Gayri, directeur général des services de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, donnait lecture des récipiendaires dont on peut prendre la connaissance ci-dessous :

Les diplômés et les apprentis récompensés

Les lauréats des trophées des Maîtres d’apprentissage :