Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Le Foire de Tarbes inaugurée

vendredi 26 octobre 2012 par Rédaction

La Foire de Tarbes a été inaugurée, ce vendredi en fin de matinée, par Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du Grand Tarbes, en présence de nombreuses personnalités, dont Henri d’Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, président du Conseil général des Hautes-Pyrénées, François Fortassin, sénateur, François-Xavier Brunet, Daniel Pugès et Jean-Louis Cazaubon, respectivement président de la CCI 65, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et de la Chambre d’Agriculture, de conseillers généraux et d’élus du Grand Tarbes et de la mairie de Tarbes. Le cortège a visité longuement les halls du parc des expositions qui abritent quelque 150 exposants, représentant différents secteurs d’activité : Logement - Equipement ménager - Ameublement - Décoration - Automobile - Camping-car - Energies renouvelables - Loisirs - Bien-être...

La foire de Tarbes se poursuit jusqu’au 4 novembre 2012. Il s’agit de la 2e édition de la version new-look de cette manifestation depuis que la CCI a repris la gestion du Parc des Expositions. Un effort particulier sera réservé à l’accueil d’un public familial.

Ce rendez-vous incontournable de la rentrée sera placé sous le signe de la convivialité. La CCI a choisi comme animation principale les attractions foraines pour réunir toutes les générations.

L’entrée de la Foire aux tarifs en vigueur donnera droit à l’accès gratuit aux manèges : une grande roue de 30m, une UFO (roue composée de nacelles), une chenille, un pousse-pousse, deux auto-tamponneuses, des petits chevaux et manèges enfants...

Un petit train gratuit assurera la navette entre le centre-ville et le Parc des Expositions avec une dizaine d’arrêts : Place de la Courte Boule, Allées du Général Leclerc, Place de Verdun, Place du Général de Gaulle (Cathédrale), Rue de l’Harmonie, Place de la Mairie, Place Marcadieu, Rue du Maquis de Payolle.

Un espace restauration, dans le hall 2 (Pic du Midi), situé autour d’une agora, permettra de déguster des spécialités régionales. Accès jusqu’à 22h00.

La marraine de la Foire 2012 est Evelyne Leclercq.

(Extraits)

François Xavier Brunet, président de la CCI : « Inaugurer cette foire ou une autre manifestation est toujours un moment d’enthousiasme et d’espoir , de voir un tel événement pour éphémère qu’il soit être porteur de vitalité économique et de dynamisme. En relevant un tel défi notre CCI qui gère le parc des expositions a tenu à donner l’opportunité aux entreprises du commerce et des services de notre département d’exprimer leur foi en l’avenir. Nous avons tout mis en œuvre pour qu’ils y trouvent leur compte. » Il a salué et remercié les exposants qui se sont engagés à passer 10 jours à la foire.

Gérard Trémège, maire de Tarbes et président du grand Tarbes, a exprimé toute son admiration pour cette foire qui est une démonstration de confiance, un lieu de rencontre qui permet au public de découvrir ou de redécouvrir des offres opportunes. « Nous nous donnons tous la main pour contribuer au développement de notre territoire »

Michel Pélieu , président du Conseil Général : C’est toujours avec un grand plaisir que le conseil général s’associe à de telles manifestations ». Lui aussi a salué les exposants.

Bernard Plano, représentant le conseil régional : « Nous sommes très attentifs à l’entreprise territoriale. Cette manifestation est importante pour l’économie. Le conseil régional veut rassembler autour de lui pour travailler ensemble »

Henri d’Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées « Nous avons en cette période de difficultés un engagement à faire valoir et nous avons là une belle démonstration. » I a félicité tous ceux et celles qui se sont engagés pour la réussite de cette manifestation.

N.L.