Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le matricule refait surface : les syndicats de police s’y opposent

mardi 23 octobre 2012 par Rédaction

Le matricule refait surface : les syndicats de police s’y opposent
Si le gouvernement a écarté l’idée de la remise du récépissé lors de contrôle de police, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, veut que le matricule revienne à la mode. Le matricule, disparu depuis 1984 des uniformes de police, va refaire surface dans le but d’éviter les contrôles abusifs !

Nos avons rencontré Eric Argence, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance qui nous a expliqué le refus du matricule sur les uniformes ou les brassards :

« Aujourd’hui, nous travaillons dans des conditions de plus en plus difficiles, nous tirons la sonnette d’alarme car nous sommes proches de la rupture . Il y a urgence à redonner espoir aux collègues en pleine dérive. Cette décision est malvenue, nous sommes suspectés , stigmatisés. Cela permettra aux délinquants de déposer plainte à tout va contre la police pour avoir été contrôlés. Le résultat est qu’un jour plus personne ne sera contrôlé . On ne peut pas imaginer que le port d’un matricule va régler les choses, cela risque au contraire de faire augmenter la délinquance ! On serait plus favorable de mentionner le matricule sur les actes de procédure établit en lieu et place des noms et prénom. Quel est l’intérêt ? Donner satisfaction aux délinquants ! Notre priorité à nou,s c’est les victimes pas les bandits. Cette décision va amener une démotivation totale ! » La majorité des syndicats de la police sont contre !  » a conclu Eric Argence .

Nicole Lafourcade