Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Prix d’écriture Claude Nougaro : 2 jeunes talents dans les Hautes-Pyrénées

jeudi 4 juin 2009 par Rédaction

C’est devant 600 personnes, parents et jeunes talents, que le président de Région, Martin Malvy, a remis les Prix d’écriture Claude Nougaro, au Phare de Tournefeuille. Mona Ozouf, la marraine de cette troisième édition, était à ses cotés pour féliciter les lauréats.

Hélène Nougaro, les membres de l’association Claude Nougaro et les membres du jury de sélection étaient également présents pour assister à cette finale qui a récompensé les trois finalistes des catégories Fiction, Bande Dessinée, Scénario et Chanson.

Cette soirée rythmée par les interprétations de Manu Galure, Mouss et Hakim, et les lauréats de la catégorie Chanson, a vu 2 jeunes talents des Hautes-Pyrénées récompensés.

Ophélie Haurou Bejottes reçoit le premier prix Fiction pour son texte intitulé « Rideau ». Originaire d’Odos, cette lycéenne de 15 ans aborde dans son texte l’histoire d’une jeune fille qui perd la mémoire. Un premier essai réussi, pour le premier texte qu’elle avoue avoir mené jusqu’au bout.

Laurine Thizy, de Rabastens de Bigorre, reçoit le second prix de cette catégorie pour « Papillons ». Elève de terminale, Laurine prépare son entrée en classe préparatoire littéraire.

A l’issue de la remise des prix, Martin Malvy et Mona Ozouf se sont dit particulièrement satisfaits de la grande qualité des projets reçus cette année, et du niveau d’implication de l’ensemble des candidats. Ces jeunes talents montrent à quel point nous avons raison de faire confiance à notre jeunesse. Ils sont curieux, imaginatifs et plein de respect pour leurs aînés. La preuve, les nombreux hommages à Nougaro ce soir ».
[bleu]Mis en ligne jeudi 4 juin 2009[/bleu]