Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

L’actualité de Tarbes et du 65

mercredi 3 juin 2009 par Rédaction

Hippodrome du Grand Tarbes : Miss France 2008, vedette de la 4e réunion du bicentaire
Valérie Bègue est une habituée des champs de courses. Lundi, elle était à l’hippodrome de Laloubère à l’occasion de la 4e réunion du bicentenaire. Accueillie par le président Lapique, elle a signé de nombreux autographes. C’est l’entraîneur Jean-Claude Rouget qui l’a raccompagnée à l’aéroport de Pau-Pyrénées.

Pic d’or : un bon cru
Marcel Trenz, président du Pic d’or, n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la 24e édition du Pic d’or où 70 concurrents ont été auditionnés. Le niveau a été meilleur que l’an dernier. Le jury constitué de 20 personnes a apprécié.

10e fête du jeu
Organisée pour la 3e année consécutive, cette manifestation qui s’est déroulée à la halle Marcadieu a acquis ses lettres de noblesse. Parmi les associations présentes, on a noté l’Excuse bigourdane, GEM, le club du Temps libre. Voilà une manifestation qui permet de se faire connaître et de drainer de nouveaux adhérents.

Convention
L’inspection d’académique et le Parvis viennent de signer une convention de partenariat intitulée « Coup de projecteur » qui permet aux élèves du primaire des Hautes-Pyrénées de fréquenter le centre d’art contemporain du Parvis, d’y visiter notamment des expositions et d’exprimer leur propre créativité.

Gilbert Penalva expose à l’office de tourisme
A découvrir à l’office de tourisme jusqu’au 13 juin, l’exposition du peintre Gilbert Penalva, un expert du « couteau » qui peint beaucoup sur bois exotique.

Journée nationale d’hommage aux "Morts pour la France" en Indochine
A l’occasion de la journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine, une cérémonie se déroulera à Tarbes, le lundi 8 juin 2009, à 10 heures, aux Allées Leclerc, selon le programme suivant :
• Lecture du message de M. le Secrétaire d’Etat chargé de la Défense et des Anciens Combattants
• Dépôt de gerbes
• Sonnerie aux Morts
• Minute de Silence
• Hymne national.

8ème édition de la Fête de la Musique : Dimanche 21 juin 2009

(Communiqué) Pour sa 28ème édition, La Fête de la Musique, grand rendez-vous créé et soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, s’inscrit sous le thème populaire de « 50 ans de chanson française ». Elle fêtera ainsi, en textes et en musique, les cinquante ans du ministère qui l’a fait naître.

Chanson réaliste ou engagée, intimiste ou militante, rock ou métissée, au fil de compositions originales ou de reprises… toutes les variantes de la chanson française résonneront le dimanche 21 juin 2009, jour de la Fête de la Musique.

La Fête de la Musique s’expose dès à présent sur le web. Sur son site internet, www.fetedelamusique.culture.fr on peut trouver l’affiche de la Fête de la Musique 2009 réalisée par Aude Perrier, tous les détails pour organiser son concert, un historique complet de la Fête en France et les affiches du monde entier. On y trouvera aussi quelques surprises, tel un quizz ludique sur « 50 ans de chanson française ». Le programme sera mis en ligne début juin et réactualisé en permanence jusqu’au 21 juin.

Dans la rue ou sur internet, en France ou ailleurs, rendez-vous dimanche 21 juin 2009 pour la Fête de la Musique !

Les affiches ( 80/120cm et 40/60cm) sont disponibles au :
Conseil Général, Sous Direction de L’Action Culturelle
2 bis rue Lordat
65000 Tarbes
Les communes et associations peuvent réserver leurs affiches en téléphonant au 05 62 56 71 36


[bleu]Mis en ligne mercredi 3 juin 2009[/bleu]