Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les bénévoles du marathon de Tarbes à l’honneur

mardi 9 octobre 2012 par Rédaction

Samedi en fin de matinée une réception a été donnée dans la salle des fêtes de la mairie en présence des organisateurs du marathon de Tarbes, des bénévoles, de Jean Vivès, président de l’association des Tarbathoniens et du maire Gérard Trémège.

Dans un premier temps, le président Jean Vives a remercié tous les bénévoles qui ont œuvré lors du marathon de Tarbes le 24 juin dernier. Il a ensuite fait le bilan de cette manifestation : une grande réussite, avec un nombre de participants important : 139 marathoniens, 311 trio et 62 marcheurs, le plus âgé étant Jean Claude Duvignau né en 1940, dont de nombreux compétiteurs hors département. 97 femmes ont participé à cette manifestation Il a également remercié le 35éme RAP ( 81 participants), les sponsors et les partenaires .II a eu un clin d’œil pour InterMarché qui a fourni tous les ravitaillements (eau, oranges etc.…)

Dans un deuxième temps, il a fait état des remarques positives et négatives qu’ils ont eues après cette manifestation : « nous tenons compte de certaines de nos erreurs et en prenons note, mais il faut savoir qu’une première n’est jamais parfaite .Beaucoup de choses seront améliorées pour la prochaine édition. »

Gérard Trémège a ensuite pris la parole : « Je trouve très bien d’avoir fait ce bilan et de noter les améliorations prochaines. Nous devons faire cette manifestation festive, conviviale. Elle permet aussi la découverte de notre agglomération. Il serait bien qu’une relation étroite s’instaure entre les clubs et les Tarbathoniens, ils ont de l’expérience, il vaut mieux une grande réussite partagée. J’aimerais que pour la prochaine édition ,il y ait 1000 participants ». Il conclura en remerciant les bénévoles pour leur générosité. Un buffet a clos cette réception mais avant de se restaurer, un film de 4 minutes sur le marathon de Tarbes à été diffusé sur écran géant.

Remise de chèque à la croix rouge

Samedi dernier, Jean Vives, président de l association des Tarbathoniens, a remis un chèque de 504 € à Serge Perez, président de la Croix-Rouge de Tarbes. Mais avant, il a tenu à remercier la Croix Rouge pour sa participation lors du marathon de Tarbes qui se déroulait le 24 juin dernier dans le cadre des fêtes tarbaises, une aide bien précieuse. Il est donc reversé à la Croix Rouge 1€ par participant du marathon.

Serge Pérez, à son tour, a remercié le président Vivés « quand vous m’avez sollicité, j’ai tout de suite répondu oui ! Et nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à cette réussite, nous serons encore présents l’an prochain si vous nous le demandez. Encore merci pour ce chèque qui servira à aider des personnes en difficulté ». L’an passé, la Croix Rouge a consacré 100 000 euros en aide sociale.

Nicole Lafourcade