Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La Fête des fleurs - Marché aux plantes

mercredi 3 octobre 2012 par Rédaction

Organisée par les services Espaces verts de la mairie de Tarbes, cette 2éme Fête des fleurs se déroulera comme l’an passé au Parc Bel Air, le dimanche 7 octobre. L’entrée sera gratuite. Qu’on soit jardinier confirmé ou jardinier du dimanche, amateur de belles fleurs, originales, décoratives, cette manifestation sera l’occasion de venir découvrir une large variété de plantes proposées par une trentaine exposants.

Toute la journée, se dérouleront des démonstrations de fabrication de bouquets et de compostage tandis que les enfants pourront participer à des jeux et animations diverses. Gérard Trémège était entouré des responsables des espaces verts, Christian Darrouzès et Christophe Bouhaben pour la présentation de cette 2éme édition. Le maire a rappelé combien la ville était attachée à son fleurissement et quelle avait obtenu le grand prix national ! Lors de l’édition 2011, plus de 2500 visiteurs avaient été recensés. Il a donc été décidé de reconduire cette manifestation. Des conseils seront donnés sur toutes les plantes et arbustes, ainsi que sur les plantes d’appartement, sur la plantation des jeunes plans etc.…..

Quelques chiffres sur les espaces verts de la ville : -84 hectares d’espaces verts, le fleurissement de la ville 800 suspensions, 18 milles arbres. -les serres municipales : 10 milles m2 dont 5 mille couverts -180 mille plantes -170 espèces différentes 170 jardiniers qui contribuent à l’embellissement de la ville.

Nicole Lafourcade