Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Pelote basque : Les Souessois bien présents à Marseille

lundi 1er octobre 2012 par Rédaction

Voilà maintenant deux ans que le club de pelote basque de Soues participe à l’Open Patrice Herlax de Marseille regroupant 38 équipes et 18 clubs issus des différentes régions de France (Pays Basque, Landes, Corse, Paris, Toulouse, Villeurbanne, Plan de Grasse, Marseille, Ogeu…).

Les deux équipes souessoises entamèrent le tournoi dès 8h30 le samedi 22 septembre et ouvrirent ainsi l’évènement.

Dimitri Ferrucci et Laurent Haurie (Barbazan), après avoir remporté le tournoi en 3ème série l’an passé, débutèrent leur tournoi en 2nde série face à une équipe composée d’un joueur Marseillais et d’un joueur d’Hossegor. Après un début de partie serré, les Souessois l’emportent finalement sur le score de 21 à 17. En début d’après-midi, les Haut-Pyrénéens ont affronté une équipe de Marmande pour une victoire serrée 21 à 18. Les voilà donc qualifiés pour la ½ finale prévue le dimanche matin.

Les Souessois ne partaient pas favoris pour cette ½ finale face à une équipe de Massy qui avait fait forte impression durant les parties du samedi. Dimitri et Laurent ont d’ailleurs eu du mal à rentrer dans la partie ont été mené tout au long de celle-ci. Cependant, ils ont réussi à passer devant au score à 24 à 23 mais malheureusement, ont finalement dû céder sur le score de 25 à 24 avec quelques regrets.

Sur l’autre fronton, la seconde équipe de Soues composée de Pierre Lafittau et Eric Menvielle commencèrent leur tournoi par une victoire sur une équipe marseillaise sur le score de 21 à 15. La suite du tournoi fut plus délicate. En effet, face à Mouguerre, les souessois, malgré une belle partie, furent défaits sur le score de 21 à 17. Qualifiés pour la ½ finale consolante du tournoi le samedi soir, les souessois ont affrontés une équipe de Villeneuve Loubet (futurs vainqueurs du tournoi) et ont perdu la partie sur le score de 21 à 16. L’après-midi passée à la plage n’aura pas forcément aidé à se mettre en forme pour cette partie.

Enfin, en 2nde série également, une équipe de Tarbes composée de Fabien Labouly et Damien Daveran ont entamé leur tournoi par une défaite face à Massy après une nuit difficile. Ensuite, les tarbais ont vaincu une équipe de Marseille. Malheureusement, en ½ finale consolante, ils ont été battus par l’équipe Marseille/Hossegor.

Le samedi soir, les joueurs ont pu profiter d’une soirée organisée par le club pour se détendre et échanger avec les équipes adverses en partageant un ou plusieurs verres de l’amitié.

Les trois équipes des Hautes-Pyrénées sont donc revenus sur leurs terres avec de bons résultats malgré l’absence de trophée et surtout avec pleins de bons souvenirs dans leurs têtes. Les joueurs se sont promis de revenir sur les terres marseillaises l’an prochain afin de remporter cette fois ci un ou plusieurs titres.

Au niveau local, place maintenant au tournoi de Soues dont les finales se dérouleront le samedi 13 octobre sur le fronton du village devant on l’espère un public important !!!