Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Grand Tarbes : Gérard Trémège évoque un document anonyme et diffamatoire qui circule. Il a demandé à l’assemblée communautaire et obtenu que justice lui soit rendue

mardi 2 octobre 2012 par Rédaction

En ouverture du conseil communautaire du Grand Tarbes, le président Gérard Trémège a fait une longue intervention retraçant les différentes étapes du projet de la ZAC Séméac-Soues depuis 2008 jusqu’à ce jour. Cela ne figurait pas à l’ordre du jour. Pourquoi ces précisions ? Gérard Trémège allait alors annoncé qu’un document diffamatoire - un torchon selon ses dires - le mettant en cause circulait depuis quelque temps dans un certain microcosme. Il a demandé et obtenu de l’assemblée que justice lui soit rendue. "Je trouve inadmissible que certains hommes politiques du plus haut niveau se vautrent dans la politique sale en véhiculant ce type de document, anonyme évidemment", a-t-il fustigé.

Sur les documents audio ci-dessous, vous pouvez écouter les diverses interventions.

1 - Gérard Trémège, président du Grand Tarbes, retrace les étapes du projet de la Zac Séméac-Soues d’avril 2008 à ce jour.

2 - Gérard Trémège explique les raisons qui l’ont conduit à rappeler ces étapes du projet de la ZAC et demande à l’assemblée que justice lui soit rendue.

3 - Yannick Boubée, vice-président du Grand Tarbes, délégué d’Aureilhan, s’est demandé où voulait en venir Gérard Trémège et admet qu’il avait connaissance de ce document depuis une quinzaine de jours.

4 - Gérard Trémège considère toujours c’était une absurdité de construire un hypermarché sur cette zone et précise que s’il n’y avait pas eu en jeu la consolidation de l’usine Alstom, il aurait tiré un trait sur le projet de la ZAC Séméac-Soues.

5 - Erick Barrouquère-Theil, délégué de Séméac, ne connaissait pas l’existence de tract.