![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

8e édition de Terro’art ce week-end à Tarbes
La huitième édition de "Terro’Art" organisée par l’Office de tourisme de Tarbes, les Tables du Lys Bigourdan et la mairie de Tarbes se déroule ce week-end sous la halle Marcadieu. Cette manifestation permet de découvrir ou de redécouvrir les savoir-faire des artisans d’arts et de la gastronomie, grâce à un esprit d’échange et d’expérience. Cette huitième édition réunit quelque 120 exposants.
Samedi matin, Gérard Trémège, maire de Tarbes, n’a pas tari d’éloges à l’égard des organisateurs, et plus particulièrement envers Pierre Lauginie, président délégué de l’Office de Tourisme et président des Tables du Lys Bigourdan et de l’ensemble de son équipe. La visite des exposants a beaucoup intéressé le maire qui s’est longuement entretenu avec les artisans d’art ainsi qu’avec les représentants des métiers de bouche (notamment le haricot tarbais, le porc noir de Bigorre, l’oignon de Trébons, le gâteau à la broche, les confitures, les tourtes).
La Confrérie du Haricot tarbais a procédé à plusieurs intronisations dont celles de Marc Brüning, directeur de l’office départemental des sports et Laure Savasta, ancienne basketteuse du TGB.
Le programme
Rédaction
Articles de cet auteur
- Présentation du calendrier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 - Point d’étape avec « l’équipe Occitanie » dans la préparation de la compétition
- Rencontre avec la ministre de la transformation de la fonction publique Amélie de Montchalin : la réaction d’Angélique Samaran, secrétaire générale CGT 65
- Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques en visite dans les Hautes-Pyrénées
- CA Tarbes-Lourdes-Pyrénées : Lancement du dispositif Prime Air Bois de 500€ pour l’achat d’un poêle labellisé flamme verte 7 étoiles
- 50 vélos et 5 ZOE électriques mis à disposition d’usagers de l’agglomération
- [...]