Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

C’est (de nouveau) l’entente cordiale entre le TPR et le maire de Tarbes

jeudi 27 septembre 2012 par Rédaction

Ce jeudi matin, Gérard Trémège, maire de Tarbes qu’accompagnaient Michel Garnier, son directeur de cabinet et Norbert Dargelès, ancien international et figure du feu Stado, ont été reçus au TPR par Jean-Michel Barrère, co-président et les joueurs pour partager le petit-déjeuner. Il s’agissait pour le premier magistrat de confirmer son attachement et son soutien au club au moment où les relations sont bien meilleurs qu’elles n’étaient il y a encore quelques mois. Gérard Trémège a confirmé l’inscription au budget 2013 de la réalisation du centre de musculation et de l’aménagement de l’espace devant le terrain d’entraînement du stade Maurice-Trélut.

Jean-Michel Barrère, co-président du TPR :

Au nom de Frédéric Boitier et du TPR, je voudrais souhaiter la bienvenue à M. le maire et à son équipe, Il est accompagné de Norbert Dargelès, un grand ancien du Stado et de Michel Garnier son directeur de cabinet. Ils ont eu la gentillesse de prendre un peu de leur temps pour venir nous saluer ici. Au nom du président actuel, M. Jean-Pierre Davant, je vais les remercier de leur présence parce que cela témoigne d’un soutien très important pour nous, sachant après tout que si M. le maire vient nous voir, nous sommes surtout chez lui. Donc, bienvenue à la maison M. Le maire. Merci de nous rendre visite.

Pierre Henry Broncan, co-entraîneur du TPR

Nous sommes très heureux de vous accueillir. J’ai lu qu’il va y avoir des installations dans le stade. On vous en remercie. On est content de notre début de saison. Maintenant la route est encore longue, il reste 25 rencontres, On va essayer de rester dans les cinq premiers le plus longtemps possible et on espère ramener de plus en plus de monde au stade.

Gérard Trémège, maire de Tarbes :

Je voudrais remercier Messieurs Barrère et Boitier. Je vous remercie tous de nous accueillir ce matin. C’est une première. Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié cette invitation, d’autant qu’au cours des derniers mois, voire des dernières années, les relations entre le club et la mairie

s’étaient un peu distendues, malheureusement. Là, je dois dire que depuis quelque temps, les choses vont plutôt dans le bon sens. On se parle, on trace des projets communs importants pour le club, pour la ville. C’est ainsi que j’ai pris l’engagement d’inscrire dans le budget 2013 la réalisation du centre de musculation et de l’aménagement de l’espace devant le terrain d’entraînement. Cela devrait se réaliser dans les prochains mois.

Je voulais vous dire ma satisfaction en tant que représentant de la ville de Tarbes, des Tarbaises et des Tarbais devant ce début de saison. Il y a longtemps que l’on attend cela. La satisfaction, elle est liée à plusieurs éléments. D’abord, au fait que bien évidemment la victoire soit au rendez-vous. Mais la satisfaction plus grande encore, elle est parce que cela est communicatif, elle est dans l’ambiance qui règne désormais au sein du club. Nous le voyons quand vous êtes sur le terrain. Nous voyons bien qu’il y a une solidarité qui s’exprime et qui est là, qui est au rendez-vous. On voit bien que cette équipe est solidaire, qu’elle est homogène. Ça, ça nous fait du bien.

Deuxièmement, vous jouez. Il y a du jeu et le public, vous l’avez vu lors du dernier match, est enchanté. Il vous a rendu l’hommage que vous méritiez. Je dois dire que ça m’a vraiment fait chaud au cœur de voir qu’il y avait une réelle communion ce jour-là entre le public et l’équipe. Pour cela déjà, un grand merci.

La suite bien évidemment, nous espérons que comme vient de le dire M. Broncan, elle nous permettra de constater que vous restez bien au contact pour jouer les phases finales. Nous avons connu cela en 2003. C’était un grand moment pour la ville. On a envie de revivre ça avec vous. Vous nous trouverez à vos côtés. Et je dois dire qu’aujourd’hui, dans le contexte actuel, dans l’ambiance actuelle, il est plus facile pour nous de défendre le club, de porter les projets de développement du club, d’investissement, que cela ne le fut il y a quelques mois. Donc je voudrais vous remercier vraiment pour tout ce qui a été fait au cours des derniers mois. Le résultat, on le perçoit, on le voit aujourd’hui.

Nous serons avec vous à vos côtés, dans la victoire et dans la défaite si ce climat et cette ambiance sont toujours bien présents. Vous êtes les représentants de la ville de Tarbes. Nous sommes fiers de vous, non seulement quand vous gagnez mais nous sommes fiers de vous quand vous portez les valeurs que représentent le rugby : la solidarité, l’engagement, le combat, la noblesse aussi dans l’engagement. Tout cela est perceptible aujourd’hui. On est fier de vous, je vous remercie du fond du cœur et vous pouvez compter sur tout notre soutien.

Norbert Dargelès, l’ancien international de rugby, qui est mon ami, m’a dit qu’il y avait là une matière magnifique qui devrait donner beaucoup de bonheur cette année au club, aux Tarbaises et aux Tarbais. C’est ce que nous souhaitons. Je souhaite que nous puissions faire un beau chemin ensemble durant cette saison 2012/2013. Je vous le redis : nous serons à vos côtés. M. Broncan, bonne réussite à vous et à toute votre équipe. Messieurs nous sommes avec vous. Donnez-nous le plaisir que vous avez donné samedi dernier et vous verrez que le public sera de plus en plus nombreux. C’est important aussi pour les recettes du club. Le club c’est une entreprise importante. C’est une PME et une PME doit équilibrer son exploitation. Les dépenses, on les connaît, les recettes sont souvent aléatoires. Si vous portez tout cela vers le haut, l’aléa de ces recettes disparaîtra et tout le monde sera satisfait : les gestionnaires, le sportif, le public, le maire et son équipe.

G.M.