Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La CCI de Toulouse réunit 800 personnes autour de l’économie positive.

vendredi 21 septembre 2012 par Rédaction

La 2ème édition du Forum économique de Toulouse organisée par la CCI de Toulouse a rassemblé plus de 800 participants hier jeudi 20 septembre à Entiore.

Cet événement fédérateur a réuni des chefs d’entreprise d’horizons divers autour d’économistes de renom (Christian Saint-Etienne, Olivier Pastré, Philippe Durance), d’experts et des représentants de l’Etat et des collectivités.

Cette journée dédiée à des échanges autour de la thématique de l’ « économie positive, faire de l’avenir la plus belle des entreprises » a déjà fait émerger des axes de réflexion. La création d’un Comité composé de Grands Employeurs a d’ailleurs été annoncée pour travailler notamment autour de la problématique de l’inadéquation entre l’offre et la demande d’emploi.

Les Actes du Forum économique de Toulouse seront publiés d’ici la fin de l’année et définiront des pistes d’actions en faveur de notre tissu d’entreprises.

Ce rendez-vous marquant de la rentrée économique du territoire répond aux besoins d’anticipation exprimés par les chefs d’entreprise et se situe dans la logique de prospective de la CCI de Toulouse.

En conclusion des débats, le Président Alain DI CRESCENZO a donné rendez-vous aux chefs d’entreprise sur le terrain pour mettre en œuvre dès aujourd’hui un état d’esprit positif, collectif et conquérant.
www.toulouse.cci.fr