Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

L’actualité de Tarbes et du 65

jeudi 28 mai 2009 par Rédaction

Élections européennes : Jean-Luc Mélenchon à Tarbes. Tête de liste du Front de gauche dans la circonscription du Sud-ouest pour les élections européennes, Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) était hier soir à la Gespe où il a tenu un meeting. Il demande à sanctionner Nicolas Sarkozy afin d’imposer d’autre choix politiques en France et en Europe. Il réclame la ratification du traité de Lisbonne. Dans l’après-midi, il a rencontré des élèves de l’enseignement professionnel, place de Verdun. Il s’est rendu aussi à l’usine ESK Ceramics à Bazet qui va mettre la clé sous la porte et mettre au chômage 97 salariés. À ses côtés, se trouvait Marie-Pierre Vieu, vice-présidente du conseil régional, membre du collège national exécutif du Parti communiste.

Élections européennes : le NPA demande l’arrêt du massacre de la précarité et des licenciements. Lors d’une point-presse tenu devant les locaux des ASSEDIC, avenue Aristide Briand, à Tarbes, Lysiane Brigant (11e sur la liste du parti d’Olivier Besancenot) demande "d’arrêter le massacre de la précarité et des licenciements". Et d’ajouter au passage : « La politique capitaliste des patrons et actionnaires provoque une réelle casse humaine. Le NPA doit s’imposer comme un réel contre-pouvoir en Europe afin d’instaurer l’Europe sociale, écologique et solitaire".

"Haie du déshonneur à ESK Ceramics" - Hier, avant la réunion du comité d’entreprise, les salariés, vêtus de noir, ont formé une "haie du déshonneur". A l’entrée, un pantin habillé d’un bleu de travail et recouvert d’un cercueil était pendu par une corde, tandis que 97 croix (comme le nombre de licenciés) avaient été érigées sur les plates-bordes.

Collecte du Symat. Le Symay fait savoir que la société Veoilia a retenu le lundi 1er juin (lundi de Pentecôte) comme journée supplémentaire de travail non rémunérée pour ses salariés. Le lundi 1er juin sera donc travaillé par l’ensemble des équipes et le service collecte assuré de manière régulière.

Pic d’or. 13 demi-finalistes ont été retenus sur 33 candidats par le jury du Pic d’or lors de la première journée d’audition : Astaboops, Lili Pol, Simon Luro, Pier Planas, Morgane Lilou, Marcelos Rualès, Zohra M., Marie Cigal, Barraband, Laetiket, C’dric, Litana et Franck Bechemilh.

Etranges disparitions : 60 chats volatilisés dans la nature ! - Depuis quelques mois, des chats disparaissent de manière soudaine et inquiétante dans le département, à Tarbes, à Camalès, à Bordères-sur-l’Echez, à Rabastens, à Laloubère ou encore sur Lourdes. Des personnes victimes de disparitions de leurs petits félins se sont retrouvées place de Verdun, à Tarbes, pour faire signer une pétition afin de porter plainte car tous ces propriétaires réunis ont l’intention de faire bouger les choses, et surtout d’être entendus . EN SAVOIR +...

[bleu]Mis en ligne jeudi 28 mai 2009[/bleu]