Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rugby Pro D2 : le point J3

lundi 10 septembre 2012 par Rédaction

Le TPR totalise 6 points à l’issue de la 3ème journée, après avoir affronté Lyon, la dream team de la Pro D2, dans son nouveau Matmut Stadium, reçu Pau, le finaliste de l’an passé, et Oyonnax, le co-leader, qui venait d’humilier La Rochelle et Albi. Hormis les joueurs et le staff bigourdans, peu de gens auraient misé sur une large victoire contre les Palois et un partage des points contre l’USO.

C’est donc somme toute un bon résultat même si après-coup, on peut regretter ces deux points concédés à Oyonnax au vu des pénalités réalisables laissés en route par Fortassin et au fait d’avoir terminé la rencontre en infériorité numérique suite au carton jaune de Domolaïlaï. A 14 et menés de 3 points au tableau d’affichage (22-25) à 8’ de la fin, les Tarbais ont trouvé la ressource d’égaliser. Et si le drop de Fortassin n’avait pas trouvé le poteau à 2’ de la sirène, le TPR l’aurait emporté.
Pas de grosses surprises à signaler lors de cette troisième journée si ce n’est le match nul concédé par Lyon à Brive 19-19. Les Lyonnais réduits à 13 et menés 16-3 ont su se donner les moyens de revenir au score. A la dernière seconde, Dumora a manqué la pénalité de la victoire en bonne position. Aurillac, la seule équipe à s’être imposée à l’extérieur contre Colomiers (22-29), a pris la tête de la Pro D2. Pau après avoir marqué 3 essais en 20’ a connu des difficultés pour gagner de justesse 22-19. Aix contre Auch (33-9) avec le bonus offensif, Narbonne contre La Rochelle (18-13) et Béziers contre Dax (22-9), en profitent pour s’octroyer un premier succès. Carcassonne fait la bonne opération avec une victoire bonifiée contre Massy (44-23).

Après la chute d’Auch, il ne reste plus que 3 équipes invaincues : Lyon, Aurillac et Oyonnax. Dax est la seule équipe à avoir perdu ses trois rencontres. Carcassonne, Tarbes, Brive, La Rochelle et Auch , n’ont perdu qu’un match.

Au classement les trois invaincus occupent les trois premières places. Aurillac (12 points), Lyon et Oyonnax (11 points) devancent un trio à 2 victoires. Carcassonne (10 points) se détache, grâce à ses 2 bonus, de Pau et d’Auch (8 points). Suivent Tarbes, Brive, La Rochelle, Narbonne, Aix, Colomiers avec 6 points puis Albi et Béziers (5 points) . Massy (4 points) et Dax (0 points) occupent les deux dernières places des relégables.

J-J L.