Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Le Pilotari Club Tarbais : une fin de saison exceptionnelle !

vendredi 31 août 2012 par Rédaction

Le Pilotari Club Tarbais, en cette fin de saison, dresse un bilan plus que positif. En effet, après une saison hivernale marquée par 4 podiums nationaux, le Pilotari Club Tarbais confirme cet été en remportant 2 titres nationaux et un podium.

Les sociétaires tarbais, Romain Philippe et Bixente Martirene, se sont opposés en finale du championnat de France en Frontenis individuel pelote préolympique. Une finale donc 100% tarbaise marquant la suprématie dans cette discipline récente. Cette finale a vu la victoire de Romain Philippe pour la deuxième année consécutive. Ils se sont tous les deux qualifiés pour la Coupe d’Europe des clubs champions, organisée cette année en juillet à Ger (64). Après la blessure de Bixente Martirene, Olivier Serra, autre sociétaire tarbais, l’a remplacé pour cette Coupe d’Europe. Les deux Tarbais se sont inclinés en ½ finale face à deux joueurs de clubs espagnols (Valence et Cataroja) après avoir défendu leurs chances avec brio.

En paleta cuir, le chemin était ouvert pour les jeunes Tarbais, Pierre Adrien Castéran et Benoit Chatellier, qui après un parcours magnifique en championnat, se sont hissés en finale du championnat de France Paleta cuir en Mur à gauche dans la catégorie juniors. Après une partie très accrochée, la paire tarbaise, opposée pour cette finale à la paire réunionnaise, s’est imposée sur le fil décrochant ainsi le titre national.
Benoit et Pierre Adrien, après une belle saison, se voient récompensés : ils participeront en octobre prochain aux Championnats du monde espoir qui se dérouleront à Tarbes. Belle récompense pour cette paire qui essaiera de s’imposer maintenant sur le plan international.

Une saison se termine et une autre commence. En effet le Pilotari Club Tarbais organisera cette année les Championnats du monde espoir en mur à gauche du 28 octobre au 03 novembre. Cet événement marquera la consécration d’un club qui ne cesse de monter dans la région et au plan national.

Les inscriptions pour l’école de pelote se passeront le mercredi 5 septembre de 15h à 17h et le mercredi 12 septembre de 15h à 17h dans les locaux du Pilotari Club Tarbais (à côté de la piscine Tournesol). Renseignements auprès de M. Philippe Romain : Tél 06.66.23.49.76
Le Trinquet rouvrira ses portes le lundi 03 septembre.

R.P.