Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Deux ans de camp pour les Pussy Riot ! Un jugement inadmissible ! (Communiqué du NPA)

vendredi 17 août 2012 par Rédaction

Deux ans de camp ! Les autorités russes ont osé condamner le groupe Pussy Riot à 2 ans de camp de travail pour « hooliganisme » et « haine contre la religion » pour avoir chanté dans une église une prière demandant le départ de Poutine et dénonçant le soutien que l’église orthodoxe lui apporte.

La justice russe, soumise au gouvernement, et main dans la main avec l’Eglise, en frappant si durement a voulu faire un exemple et condamner les mouvements protestataires dans leur ensemble. La solidarité qui s’est déjà largement manifestée ne doit pas faiblir. Il faut poursuivre les mobilisations pour arracher les trois jeunes femmes des camps de travail.

Le NPA réaffirme sa solidarité totale avec les militantes des Pussy Riot. Il exige leur libération immédiate et sans condition ainsi que l’arrêt de toutes les poursuites engagées contre elles.

NPA 65