Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Du 18 au 26 août Tarbes va vibrer au rythme du Tango

mercredi 8 août 2012 par Rédaction

C’est dans la salle des fêtes de la mairie que Gérard Trémège, maire de Tarbes, a présenté, hier matin, le festival de Tarbes en Tango avec les membres de Tangueando, Michel Garnier directeur de l’office de tourisme, Pierre Lauginie, president de l’OT et Nadia Arquier. Cette 15e édition se déroulera du 18 au 26 août prochain. Durant huit jours, la ville de Tarbes va vibrer, danser, chanter, au son des musiques de Buenos Aires.

Ce festival qui existe donc depuis 1997 est devenu un événement incontournable. Après les fêtes de Tarbes, Equestria, la ville-chef-lieu on enchaîne avec le tango, dans un été très animé. « Le festival prend de plus en plus d’ampleur », fait observer Gérard Trémège qui met l’accent sur le travail réalisé par l’association Tangueando. Il a remercié Alain Laborde Laborde, auteur depuis plusieurs années de l’affiche du festival du Tango.

Au fil des temps, le Tango envahit tous les lieux de la ville : le jardin Massey, la halle Marcadieu, le Théâtre des nouveautés et bien d’autres encore …. En proposant aussi des spectacles, des concerts, des stages de danse, des apéros tango aux terrasses des cafés etc.

Tarbes en Tango, c’est plus de 80 artistes venus de Buenos Aires et plus de 12000 festivaliers. Durant 9 jours, Tarbes devient la capitale Européenne de la danse, de la musique et de la culture Argentine.
Nadia Arquier a ensuite détaillé le programme très riche, avec cette année une petite nouveauté : les spectacles et les concerts seront étalés sur la semaine.

Rappelons que le festival est organisé par la mairie de Tarbes, l’Office de Tourisme de Tarbes et l’association Tangueando d’Ibos. Cette année est marquée par l’engagement de l’ambassade d’Argentine. Le 25 août prochain, le bandonéon offert par les Argentins sera inauguré au parc Paul Chastellain.

Nicole Lafourcade