Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le Centre de formation des Apprentis modernise son atelier mécanique moto

mercredi 1er août 2012 par Rédaction

Le Centre de Formation des Apprentis de Tarbes vient de moderniser son atelier mécanique motocycle. Afin de répondre aux exigences techniques d’un secteur sans cesse en évolution, le CFA a décidé de créer « un atelier spécifique, avec son propre outillage, sa propre surface », précise Richard Tomé, chargé de la communication.

La demande émane aussi des patrons qui ont prennent de plus en plus de jeunes en apprentissage. Depuis une vingtaine d’années, le CFA prépare au CAP maintenance des véhicules automobile, version motocycle. Les jeunes sont de plus en plus intéressés par ces filières qui font l’objet d’un parcours de formation spécialisé. Il est vrai que la mode des deux-roues de tout type suscite un réel intérêt chez les jeunes, pour s’initier à la mécanique, à l’électricité ou à l’électronique.

Richard Tomé indique que les exigences du métier obligent l’établissement à évoluer. Rien d’étonnant alors de constater la progression des effectifs : une dizaine pour la maintenance moto et 25 pour l’automobile. Autre constat : le métier attire davantage de jeunes filles. Elles sont 20% à suivre cette formation.

Les concessionnaires sont invités à visiter ce nouvel atelier. Ils seront sans doute surpris.