Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Equestria : Rencontre avec les artistes :

samedi 28 juillet 2012 par Rédaction

Loïc Bourdais et Maud Dupuy :

Loïc, responsable de spectacle pour les Haras Nationaux et Maud Dupuy, des Haras des Bréviaires, travaillent avec un cheval Boulonnais de 11 ans, pesant 800 kg. En 2007, ils étaient déjà venus à Equestria.
Pourquoi un cheval boulonnais ? D’une part son caractère, il a des prédispositions à faire du spectacle, il est joli. Dans ce numéro avec un tel cheval, on va de surprises en surprises.

Jean-Marc Imbert :

« Je travaille avec des chevaux en liberté. Je les commande à distance, sans les brusquer, sans les punir. Je suis un des premiers à être sorti du système il y a près de 20 ans ».

Y a-t-il des races de chevaux pour ce genre de travail ? "Non ! N’importe quel cheval peut être artiste".

Jean Louis Arman de la compagnie Caracole :

Jean-Louis est le numéro un de la liberté, un moment d’émotion et de prouesse équestre, un mélange de feux et de liberté .Pour Jean-Louis ce numéro est un challenge. Pour arriver à faire un tel numéro, c’est 2 ans de travail avec son cheval de 16 ans. Il aime la magie du feu, les spectacles nocturnes, et ce mélange feu cheval est spectaculaire et magique.

Sylvie et Cédric avec leurs ballerines de la compagnie de l’art :

"Il y a deux ans, nous étions déjà venus avec un numéro burlesque. Aujourd’hui, c’est différent, nous allons à la rencontre de personnages mythologiques avec les chevaux. Ce numéro est né il y a deux ans et a beaucoup évolué. On aime amener le public dans notre univers. Le plus beau compliment pour nous : que le public regrette que ce soit déjà la fin" .

Nicole Lafourcade