Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Chantier sur le réseau électrique 20 000 volts à Gaussan

mardi 24 juillet 2012 par Rédaction

Les équipes de Travaux Sous Tension (TST) ERDF réalisent du 23 au 27 juillet, à Gaussan, un chantier de transfert de conducteurs sous tension sur la ligne électrique 20 000 volts qui alimente la commune de Gaussan.

Ce chantier consiste en l’enfouissement de câbles électriques afin de supprimer tout risque causé par la présence d’une ligne électrique aérienne 20000 volts à proximité d’une piste d’ULM.

Les travaux de terrassement et de pose des câbles ont été réalisés par l’entreprise prestataire Barde Sud-Ouest. 6 agents ERDF dont une équipe « foreuse » vont maintenant procéder à la mise en service de ce nouvel ouvrage souterrain et assurer son raccordement sous tension (sans interruption de la fourniture d’électricité aux riverains) au réseau aérien existant, après la dépose des poteaux et le transfert des conducteurs HTA.

L’enfouissement des lignes aériennes contribue à l’amélioration du cadre de vie des habitants et est respectueux de l’environnement. 200 mètres de ligne 20 000 volts et un poteau électrique vont disparaître du paysage situé à proximité de la piste d’ULM.

Le budget global consacré par ERDF à la maintenance du réseau sur le département des Hautes-Pyrénées a augmenté de 7% entre 2009 et 2011, avec des programmes de travaux marquants.