Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

La ville de Tarbes va vivre au rythme des J.O.

mardi 24 juillet 2012 par Rédaction

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, la Ville de Tarbes installera un écran géant place de Verdun. Francis Touya, et Michel Forget adjoints au Maire ont présenté, hier matin, le programme des animations autour des J.O.

On se souvient déjà qu’en 2008, les Tarbais avaient pu voir la retransmission des J.O. de Pékin sur écran géant, initiative qui avait eu beaucoup de succès. « Aujourd’hui, la mairie possède un écran quelle peut déplacer facilement. Celui-ci fonctionnera à partir du lundi 30 juillet et jusqu’au 12 aout, date de clôture des J.O.  » a précisé Francis Touya .

Dans le même temps, des animations sportives en rapport avec les Jeux Olympiques auront lieu. Huit associations ont répondu favorablement à la demande de la mairie : le basket , le tennis de table , la gymnastique , l’athlétisme , la lutte , le cyclisme , le judo et le badminton . L’adjoint aux sports a tenu à remercier les associations sportives car en cette période de vacances, elles ne sont pas toujours disponibles.

L’écran sera opérationnel à partir de 10 heures jusqu’en soirée et ce en fonction des programmes.

Durant 12 jours, la place de Verdun va donc vivre au rythme des J.O. Cela permettra aux personnes de se retrouver entre amis plutôt que de rester seul à la maison devant son poste de télévision. Une façon assez sympathique de rompre l’isolement, de vivre l’événement ensemble dans une bonne ambiance et pour ceux qui le désirent de découvrir des sports qu’ils ne connaissent peut-être pas et ce grâce aux associations qui feront diverses démonstrations .

A noter que l’écran ne pourra être en place que le lundi 30 juillet car il est installé au Haras pour Equestria jusqu’au 29.

Nicole Lafourcade


titre documents joints

24 juillet 2012
info document : PDF
297.5 ko