Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Réception des présidents et directeurs des CCI de Midi-Pyrénées

jeudi 12 juillet 2012 par Rédaction

Gérard Trémège, maire de Tarbes, a reçu, hier soir, à l’hôtel de ville, les présidents et directeurs des Chambres de commerce et d’industrie de Midi-Pyrénées venus tenir une réunion de travail dans les Hautes-Pyrénées. Aujourd’hui, ils seront au Pic du Midi. Le premier magistrat tarbais s’est dit heureux de les accueillir dans le département, et n’a pas oublié dans son intervention son passé consulaire. Il a rappelé la belle époque (1991-2002) lorsqu’il était président de la CCI des Hautes-Pyrénées, durant laquelle furent construit l’aéroport, les écoles, puis les trois années passionnantes qu’il connut en tant que président de l’AFCCI. Epoques où les Chambres de commerce pouvaient faire beaucoup de choses et étaient respectées. Rien d’étonnant alors si Gérard Trémège a reconnu avoir vécu difficilement la réforme des CCI.

Didier Gardinal, président de la Chambre régionale de Commerce et d’industrie, a dit en préambule avoir, comme Gérard Trémège, une vision de la vie municipale et de l’action directe que l’on peut mener en tant qu’élu. Et d’enchaîner à l’adresse du maire de Tarbes : "On a un autre point commun, la fonction d’élu consulaire. Cette fonction, en particulier aujourd’hui, est extrêmement compliquée".

Ecoutez ci-dessous les deux interventions.

1 - L’intervention de Gérard Trémège

2 - Les propos de de Didier Gardinal, président de la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie