Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le « Cycloparc » ou comment faire découvrir le tour de France et son Univers aux enfants

mardi 19 mai 2009 par Rédaction

En préambule au départ du tour de France 2009 et à l’arrivée d’une étape à Tarbes le 12 juillet prochain, l’opération « Tous au Cycloparc » présenté par le Tour de France et « A chacun son Tour » proposé par l’ASO (Amaury Sport Organisation) en partenariat avec le ministère de l’Education Nationale, de la Santé et de la Jeunesse et des Sports, de la FFC et de l’USEP, s’est installée les 19 et 20 mai sur la place Jean Jaurès à Tarbes. Elle est implantée sur une surface de 2 000m² devant la mairie de Tarbes.

Cette manifestation a pour objectif de « parler du vélo » aux enfants qui n’ont pas connaissance des moments mythiques de la Grande Boucle ». Mardi 19 mai, ce sont les écoles de la ville de Tarbes (CM1, CM2) qui ont été invitées à venir découvrir l’univers du vélo à travers des animations pédagogiques, ludiques et sportives dans une série d’ateliers que le grand public pourra visiter le mercredi 20.

Le Cycloparc a été inauguré ce mardi matin par Gérard Trémège accompagné du régional de l’étape, Gilbert Duclos Lassalle avec qui il a tenté de se mesurer au jeu du maillot à pois…Venu en tant que voisin et en tant que représentant de la société ASO où il exerce les fonctions de Relations Extérieures, Gilbert Duclos-Lassalle nous a consacré quelques instants. - Nous vous proposons de l’écouter ci-dessous (Cliquez sur la flèche pour lancer le son) :

===

NOTRE REPORTAGE PHOTO : CLIQUEZ

(Josiane Perez)

Mis en ligne mardi 19 mai 2009