(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Hausse bidon du SMIC, austérité bien réelle ! (Communiqué du NPA)

lundi 9 juillet 2012 par Rédaction

Le gouvernement a annoncé la couleur. Dans un communiqué publié après le séminaire gouvernemental il s’engage dans la même voie que celle du gouvernement Fillon : redressement des comptes publics, réduction du déficit à 3% en 2013 avec retour à l’équilibre en 2017, réduction de la dette d’ici 2017. Pour cela il annonce le blocage des effectifs de la fonction publique ce qui, compte tenu des recrutements annoncés dans l’Education Nationale la police et la justice, signifie le non remplacement de 2 fonctionnaires sur 3 pour tous les autres secteurs, la maîtrise des dépenses sociales et l’engagement dans cet effort des collectivités territoriales. Ce dont avait rêvé Sarkozy c’est Ayrault qui va le faire !

Provocation suprême , contrairement à ce que nous annoncions dans un communiqué précédent, le montant dérisoire du coup de pouce au SMIC sera de 0, 6 % (6, 6€ d’augmentation nets mensuels, et non 70€). Pour Marisol Touraine il s’agit « d’envoyer un signal » ce qui a le mérite d’être clair : le gouvernement se moque des besoins des salariés mais il tient à donner toutes garanties aux marchés, aux banques, au patronat qu’il ne remettra rien en cause d’essentiel. Il n’y a pas de changement, sauf dans la forme, dans le style, dans les mots.

Il n’y a rien à espérer de cette politique qu’il faut combattre en soutenant toutes les résistances qui ne manqueront pas de s’exprimer, pour un SMIC à 1700 euros et une augmentation égale pour toutes et tous de 300 euros, pour l’interdiction des licenciements. Nous ne pouvons que nous atteler à la construction unitaire d’une opposition de gauche à ce gouvernement et à une alternative anticapitaliste.

Le NPA65.