(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Viviane Artigalas entre au conseil d’administration du Parc national des Pyrénées

vendredi 6 juillet 2012 par Rédaction

Viviane Artigalas, maire d’Arrens-Marsous, a été élue, le jeudi 5 juillet, au conseil d’administration du Parc national des Pyrénées.

Elle occupe, en toute logique, le fauteuil laissé vacant par Marcel Fabre, décédé, auquel elle a succédé en qualité de maire d’Arrens-Marsous.

Viviane Artigalas a été élue par ses pairs, maires des 56 communes du Parc national des Pyrénées, et au premier tour de scrutin.

A l’issue de son élection, Viviane Artigalas a déclaré : « Avec ses 3 500 hectares en zone cœur du Parc national des Pyrénées, la commune d’Arrens-Marsous se devait d’être représentée au sein du conseil d’administration. Nous aurons notre mot à dire sur les décisions prises par cette instance. Ma candidature s’imposait en mémoire de mon prédécesseur. Marcel Fabre s’est battu pour être présent dans ce conseil et il m’a transmis le virus. J’ai aussi été encouragé par mon conseil municipal. Ma candidature est la suite logique du projet de l’aménagement du Tech qui repose sur un partenariat fort entre la commune d’Arrens-Marsous et le Parc national des Pyrénées ».

Le Tech, un partenariat positif avec le Parc pour une indispensable et remarquable réalisation dont nous reparlerons. Mais peut-être aura-t-elle à défendre d’autres intérêts moins évidents au cours des prochaines années en termes de gouvernance et d’appropriation des territoires. Un sujet qui pourrait bien occuper les 10 prochaines années.

Félicitations et bon courage à Viviane Artigalas.