Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Viviane Artigalas entre au conseil d’administration du Parc national des Pyrénées

vendredi 6 juillet 2012 par Rédaction

Viviane Artigalas, maire d’Arrens-Marsous, a été élue, le jeudi 5 juillet, au conseil d’administration du Parc national des Pyrénées.

Elle occupe, en toute logique, le fauteuil laissé vacant par Marcel Fabre, décédé, auquel elle a succédé en qualité de maire d’Arrens-Marsous.

Viviane Artigalas a été élue par ses pairs, maires des 56 communes du Parc national des Pyrénées, et au premier tour de scrutin.

A l’issue de son élection, Viviane Artigalas a déclaré : « Avec ses 3 500 hectares en zone cœur du Parc national des Pyrénées, la commune d’Arrens-Marsous se devait d’être représentée au sein du conseil d’administration. Nous aurons notre mot à dire sur les décisions prises par cette instance. Ma candidature s’imposait en mémoire de mon prédécesseur. Marcel Fabre s’est battu pour être présent dans ce conseil et il m’a transmis le virus. J’ai aussi été encouragé par mon conseil municipal. Ma candidature est la suite logique du projet de l’aménagement du Tech qui repose sur un partenariat fort entre la commune d’Arrens-Marsous et le Parc national des Pyrénées ».

Le Tech, un partenariat positif avec le Parc pour une indispensable et remarquable réalisation dont nous reparlerons. Mais peut-être aura-t-elle à défendre d’autres intérêts moins évidents au cours des prochaines années en termes de gouvernance et d’appropriation des territoires. Un sujet qui pourrait bien occuper les 10 prochaines années.

Félicitations et bon courage à Viviane Artigalas.